Ma petite histoire...

 

Avant tout autre chose, je me présente :
Je m'appelle Sterenn, j'ai 36 ans et comme mon prénom l'indique, je suis d'origine bretonne (des Côtes d'armor pour être plus précise). Depuis 15 ans, je vis à Bordeaux avec mon mari et mes deux fils.

Les présentations étant faites, je peux maintenant vous parler un peu de Maison Sterenn. Celle-ci est née récemment d'un changement radical. 

Dans une autre vie, je travaillais entant que Chargée de Communication en agence de publicité. J'ai vécu 12 années incroyables, enrichissantes, j'ai rencontré des personnes exceptionnelles, et ce dans tous les domaines, j'ai travaillé sur de très belles campagnes nationales et locales mais voilà, un jour, mes envies et mes besoins ont changé. 

 

Il était temps pour moi de me recentrer sur mes propres valeurs, qui sont le Partage, l'Authenticité, l'Echange, les Traditions.

Un changement de vie s'annonçait et allait me conduire à faire un virage professionnel de 180 degrés.

 

A ce moment là (et toujours maintenant), je ne pensais plus qu'à la pâtisserie. Je regardais sans cesse des vidéos sur ce sujet, feuilletais des livres, faisais des tests à la maison... Fort de ce constat et bien épaulé par ma famille, je me suis lancée dans

ce projet fou : Devenir Artisan Pâtissier. 

J'ai donc suivi une formation sur Bordeaux, et après un an de travail, d'essais quotidiens (mes voisins et amis étaient très heureux, mon mari un peu moins car trop de tentations), d'apprentissage sur l'hygiène, la sécurité..., j'ai obtenu mon diplôme et suis devenue Artisan Pâtissier à mon compte. 

 

Maison Sterenn propose à présent une large gamme de produits (entremets, tartes, choux, gâteaux individuels, biscuits...) mais est surtout représentative de ma personne, de mes valeurs. Mes créations sont toutes réalisées avec des ingrédients de qualité, seront belles et bonnes mais n'auront jamais de superflus artificiels. A travers mes produits, je prône vraiment le retour aux sources, au vrai, au côté authentique des choses.

C'est d'ailleurs pour cela, que je propose aussi des gâteaux de tradition tels que le gâteau aux pommes de ma grand-mère,

le far breton de mon père, le marbré vanille-chocolat.

 

Que ce soit pour un repas de famille, un anniversaire, un baptême, un goûter, un petit déjeuner d'entreprise, l'arrivée ou le départ d'un collègue, n'hésitez pas à me contacter. Mes prestations sont toutes adaptables, ajustables et sur-mesure. 

 

J'espère sincèrement que mes petites créations vous plairont. Ce qui est certain, c'est qu'elles seront faites avec beaucoup de passion. 

 

A très bientôt.

 

Sterenn